Retigo s.r.o.

Service technique

MODALITÉS DE LA GARANTIE

Afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats dès votre première utilisation, RETIGO a mis en place un très vaste réseau de sociétés de services agréées tout spécialement formées par RETIGO. C'est elles qui installeront votre équipement et vous en feront une démonstration et elles vous apporteront le meilleur moyen de procéder aux inspections préventives afin que votre matériel puisse vous servir et vous satisfaire pendant longtemps.

 

RETIGO vous offre une garantie de bon fonctionnement et un service de qualité. Afin que les plats que vous préparez soient de la plus haute qualité et que le fonctionnement de votre matériel RETIGO soit le plus performant possible, nous vous recommandons de profiter de la formation professionnelle sur site délivrée par nos chefs expérimentés et, par la suite, du service de conseils professionnels fourni par nos chefs.

 

Le fournisseur garantit la qualité, le bon fonctionnement et l'utilisation de l'équipement pour une période de 24 mois à partir du jour où l'équipement a été installé sur la base d'une confirmation sur le certificat de garantie. La garantie couvre les défauts découlant manifestement d'un défaut de pièce ou de main d'oeuvre rendant le fonctionnement correct impossible. Seules les pièces suivantes sont exclues de la garantie de 24 mois: les joints, les pièces en verre et les ampoules. Une garantie de 6 mois s'applique aux pièces ci-dessus. Les conditions de garantie excluent les défauts provoqués par un dommage mécanique, un positionnement incorrect, une mauvaise manipulation, le non-respect des instructions du manuel d'utilisation ainsi que les défauts provoqués par une manipulation non autorisée ou un cas de force majeur (catastrophe naturelle) ou l'utilisation de détergents autres que les détergents Retigo. La garantie ne couvre pas les consommables.

INSPECTIONS PRÉVENTIVES

RETIGO recommande des inspections annuelles régulières de l'équipement devant être réalisées par une société de service agréée par Retigo. Il n'y a que des inspections et un nettoyage réguliers de l'appareil qui puissent empêcher son usure et son possible endommagement.

 

Il convient de faire procéder à une inspection après un an d'utilisation de l'appareil. S’il s'agit d'un four combi à gaz, une inspection préventive annuelle est obligatoire pour le maintien de la garantie!

 

Au cours de cette inspection, la société de service procède aux tâches listées dans le chapitre „Document Service“ et elle confirme les tâches effectuées en les cochant. Cela permet de vous donner un aperçu clair et d'éviter tout malentendu.

 

Pendant toute la durée du fonctionnement, l'équipement doit être soumis aux inspections, tests et contrôles réguliers, conformes à la législation locales en vigueur.

DURÉE DE VIE

DURÉE DE VIE

La durée de vie du produit est de 10 ans si les conditions suivantes sont respectées : Une inspection préventive régulière après tous les 12 mois d'utilisation. Cette inspection doit être effectuée par des techniciens d'une entreprise partenaire Retigo autorisée.

 

L'utilisateur doit présenter une liste des évènements d'entretien.

 

L'utilisateur doit suivre précisément les instructions dans le manuel d'exploitation.

 

L'utilisateur doit maintenir et nettoyer l'appareil quotidiennement en utilisant les agents de nettoyage recommandées par Retigo.

 

Si l'appareil dispose de nettoyage automatique, les agents de nettoyage recommandés par Retigo doivent être utilisés exclusivement.

 

La formation des opérateurs par un cuisinier professionnel Retigo doit être documentée dans le livret de service ou par des copies du journal de formation des opérateurs.

 

Si le personnel d'exploitation change, la formation doit être menée de nouveau.

 

MISE HORS SERVICE – ÉLIMINATION

Pour l'élimination du four combiné après qu'il a été mis hors service, il est nécessaire de se conformer aux réglementations nationales applicables à  l'élimination des déchets. L'appareil contient des pièces électriques (électronique, transformateur, lampes halogènes, batterie, etc.) qui peuvent nuire à l'environnement si éliminées de manière inappropriée.

 

ÉLIMINATION À VOTRE COMPTE

Si vous décidez de vous séparer du four combiné en votre procession, conformez-vous à  la réglementation nationale d'élimination des déchets applicable. Emmenez les pièces en tôle de l'appareil à un centre de collecte approprié, et mettez le verre dans les bacs de recyclage. Emmenez l'isolation céramique et les pièces électriques à  une entreprise spécialisée autorisée à traiter et éliminer ces déchets.