Le 50 000e four mixte est destiné à la récupération des aliments
En janvier 2022, un four mixte à vapeur Retigo anniversaire a été remis solennellement à la Banque alimentaire de Prague. Il les aidera à économiser chaque année jusqu’à 200 tonnes de nourriture qui, autrement, iraient à la décharge. Il a été assemblé par un employé du nom de Libor, qui a participé à la fabrication du tout premier four mixte aux débuts de Retigo.
La Banque alimentaire est impliquée dans de nombreuses activités. Elle organise des cours de cuisine pour les mères célibataires, et leur apprend à renoncer aux produits préparés et à cuisiner plus sainement en utilisant des fruits et des légumes, et surtout à ne pas gaspiller la nourriture. Elle participe également à la transformation des excédents alimentaires. Par exemple, dans le cadre de son projet « Cook, Don’t Waste! » (Cuisiner sans gaspiller), elle prépare une confiture à partir de légumes qui seraient autrement jetés.
Ils ont besoin d’un four mixte, notamment pour préparer et distribuer des repas aux personnes démunies, aux personnes âgées, aux handicapés et aux refuges. Le menu se compose généralement d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert ou d’une salade. Chaque jour, environ 80 repas sont préparés, ce qui nécessite un équipement vraiment professionnel. D’autant plus que leur vieux four mixte était dans un état lamentable. Cette nouvelle est parvenue à Retigo, où la décision a été prise sur le champ. Le 50 000e four mixte est destiné à une bonne cause. L’appareil sera transporté à Prague et remis solennellement à la Banque alimentaire. Le numéro de série était la cerise sur le gâteau.
« Je suis fier de résultats comme celui-ci. C’est un chiffre incroyable, et il représente beaucoup de travail de la part de toute l’équipe. Je pense que nous allons continuer sur ce rythme et nous fixer pour objectif de produire 50 000 autres exemplaires. De plus, nous n’aurions pas pu trouver un meilleur endroit pour cet appareil spécial. Il contribuera au développement durable et profite à une bonne cause », déclare M. Pavelka, directeur général de Retigo s.r.o.
« Pour nous, c’est une aide énorme et cela facilitera et accélérera fondamentalement la préparation des repas pour tous nos clients. Nous apprécions également le fait que l’entreprise nous ait choisis et que le four mixte puisse aider les personnes dans le besoin », a ajouté Věra Doušová, directrice de la banque alimentaire de Prague et de la région de Bohème centrale.
Le jour de la remise du four mixte, les actrices Ester Janečková et Lejla Abbasová et la soprano Markéta Fassati ont honoré l’événement de leur présence. Toutes trois ont souhaité au projet de nombreuses années de succès dans le domaine de la récupération des aliments. Tout le monde était enthousiaste à propos de Jarda Ježkomat, comme le four combiné a été baptisé. Les employés ont particulièrement apprécié l’affichage simple et intuitif des pictogrammes pour une utilisation facile. Ils étaient impatients d’en faire la première utilisation. Ils ne savaient pas encore qu’ils pouvaient également commander l’appareil à distance sur Internet grâce au système Retigo Combionline®.